Nos Racines

1990

Fondation de l´entreprise Uhlmann & Zacher
Les associés Martin Uhlmann et Marc Zacher ont fondé la société Uhlmann & Zacher avec pour concept commercial de développement des produits et des logiciels, ainsi que de la distribution des matériels informatiques.

1996

Développement du système de gestion des verrouillages.
Développement pour différents fabricants du logiciel de gestion des systèmes de verrouillages électroniques simples.

Cylindre électronique de verrouillage
Günter Uhlmann invente le cylindre électronique, qui remplace tout simplement le cylindre mécanique, et qui s´adapte facilement sur la serrure de la porte sans aucune modification de celles ci. La technologie du transpondeur par badge ou clé est utilisée comme moyen d'identification.

1998

Système électronique de fermeture.
Sous la direction de notre co-associé Carl Scheuremann un nouveau concept de verrouillage est développé pour la gestion des systèmes de verrouillage électroniques, les appareils sont pas connectés les uns avec les autres en ligne. Les systèmes de verrouillage sont contrôlés de manière centralisée par l'intermédiaire d'une base de données logiciel. L'échange de données avec les cylindres électroniques se fait via un réseau virtuel. Les droits sont programmés par l´ordinateur central directement sur les transpondeurs (Clés, badges...)

1999

Délivrance du brevet pour les cylindres électroniques
Le brevet allemande DE 19603320 est décerné au cylindre électronique équipé d'un système d'assemblage simplifié par couplage centrifuge.

2002

Déménagement et installation sur le nouveau site avec salle de production.
Au cours du premier semestre, l'ensemble  des équipes (production, assemblage, développement, service de gestion et autres services internes) de la société Uhlmann & Zacher emménage dans le nouveau bâtiment au 2-4 Gutenberg à Waldbuettelbrunn.

2004

Développement du réseau de distribution à l'échelle européenne
Le réseau européen des revendeurs pour les produits Uhlmann & Zacher est mis en place à partir de janvier 2004.

Le premier Module bouton commande Clex est présenté au salon mondiale des nouveautés
En mars 2004, la présentation du Module bouton Clex a eu lieu dans une exposition de produits de la quincaillerie à Cologne. Le module bouton Clex est reçu avec intérêt et enthousiasme par tous les visiteurs du salon.

2006

Cylindre de haute sécurité
En mars 2006, a eu lieu la présentation du cylindre de haute sécurité CX6142 qui combine la flexibilité électronique et une sécurité mécanique maximale.

La serrure pour mobilier CX6190, un produit du groupe “Clex prime“

Que ce soit pour équiper les armoires des cabinets médicaux ou d'armoire de bureaux, la serrure pour mobiliers de bureau CX6190 du système Clex prime d´Uhlmann & Zacher peut facilement être intégré et complémentaire dans le système de verrouillages électroniques. De même que pour les armoires de pharmacies qui peuvent être soumis au contrôle d'ouverture. Ainsi, les abus peuvent facilement être déterminés par une simple lecture de l'historique du journal des événements directement à partir du cylindre.

La serrure pour mobilier est conçue de telle sorte que l'association avec les serrures d´armoires les plus courantes peut être garantie et être incorporée simplement en l'adaptant à la place de la serrure du mobilier.

2007

COOPÉRATION AVEC PACO UNLIMITED S.A

L´entreprise Uhlmann & Zacher devient en 23.05.2007 avec sa nouvelle gamme de produit Clex Paco co-partenaire avec Paco unlimited, élargissant ainsi le système d'accès et de facturation pour le secteur de l'immobilier. Depuis le 01.08.2007 les produits de la gamme Paco unlimited du groupe bancaire Aareal s´est externalisé, devenant ainsi une société anonyme indépendante PACO unlimited dont le siège est à Langen.

Autres développements en 2007

  • Développement du lecteur mural CX6130 dans la gamme des produits de sécurité
  • Uhlmann & Zacher avec ses modules Clex Prime est  l'un des premiers fournisseurs de solutions électroniques offline à équiper ses gammes de produits avec la technologie MIFARE® DESFire®.

2008

Présentation de la borne de programmation automatique CX6550 à l'exposition mondiale de la Sécurité à Essen en Allemagne.

2009

Introduction du cylindre radio CX6152, qui permet de fonctionner avec les lecteurs d'empreinte biométrique ou avec un transpondeur radio.

Introduction du transpondeur actif CX6362, qui en plus de la fonction d´ouverture dispose d´autres fonctionnalités de services.

Prise en charge par Clex prime de la technologie LEGIC advant via la méthode de lecture sécurisée selon la norme ISO 15693 et 14443.

2010

Emergence du système de ”Sécurité Réseau" par l'introduction de la borne radio ”Access Point”. Un large éventail de réseaux sans fil peut être conçu et mis en place en collaboration avec la station de programmation actuelle CX6520.

Le cylindre de sécurité CX6142 est reconnu et validé par le VdS comme cylindre de serrure électronique avec protection contre l'arrachement de classe BZ sous le numéro M110314.

Les cylindres Clex prime ont un nouveau design. Les modules boutons électroniques Clex prime sont équipés de trois segments de lumières pour mieux visualiser l´état des autorisations d'accès. En plus de l'amélioration pour une facilité d'utilisation, les modules électroniques ont été optimisés.

Les garnitures par béquilles électroniques de portes CX6170 de Clex prime dispose de toutes les caractéristiques du système principal Clex prime. Les matériels actuels réponds aux normes des serrures européennes.

Le verrou électronique universel pour casier ou d'armoire CX6192 permet d'équiper les casiers ou vestiaires des universités, des hôpitaux, ou encore de l'industrie.

2011

Le module de commande CX6120 intégre la nouvelle technologie LEGIC ® composant le lecteur 4200 et il profite ainsi de la petite taille de la puce, et d'une très faible consommation d'énergie pour le cylindre électronique avec le support constant du processus de lecture selon les normes ISO 15693 et ISO 14443.

Présentation du nouveau Logiciel ClexTouch pour les ordinateurs portables ou tablettes PC tactile. Allégement de la gestion des installations grâce à des outils logiciels complets.

Une nouvelle variante du cylindre CX6122, CX6122 l'AP-M combine les possibilités de protection du périmètre des sorties de secours avec ouverture contrôlée de l´intérieur à travers l'extrémité de cylindre mécanique nouvellement développé  (CX6710 AP-M).

2012

Chez Uhlmann & Zacher est une entreprise de plus de 50 personnes.

2013

Déjà plus de 300.000 unités de verrouillages électroniques "Made by Uhlmann & Zacher" fiables vendues et actuellement en utilisation chez nos clients. Uhlmann & Zacher est l'un des fournisseurs qui connait la croissance plus forte et la plus importante pour l'ensemble des systèmes de verrouillages électroniques en Allemagne.

2014

Fondation de la filiale française Uhlmann & Zacher France SAS (UZ France) en Mai 2014.

Reconnu comme l'un des acteurs les plus dynamiques en Allemagne depuis 18 ans sur le marché des solutions de contrôle d'accès électroniques en Offline, Online et radio.

La société Uhlmann et Zacher France S.A.S (UZ France) est créée en 2014 sur le marché Français afin de répondre aux demandes et aux exigences des clients.
UZ France propose à ses clients l'ensemble de ses produits et services pour les gammes de verrouillages électroniques Clex private, Clex prime et la gamme Clex public qui est exclusivement dédiée aux partenaires intégrateurs.
Les solutions proposées permettront de répondre ainsi à toutes les demandes et besoins de sécurisations des accès dans les bâtiments tels que :
les Administrations, les Bureaux, les Communes, les Universités, les Lycées, les Hôpitaux, les EHPAD, l'Industrie, ou encore notre nouvelle gamme de verrouillages pour les Data Centers.

2015

Célébration du 25ème anniversaire de Uhlmann & Zacher.

La poignée de porte électronique CX6172 est mise en production en série et remporte de nombreux prix dont le PRIX GIT SECURITY dans la catégorie accès, intrusion et protection de périmètre ainsi que le prix d‘or PROTECTOR dans la catégorie du contrôle d‘accès.

2016

Lancement initial des nouveaux produits du point d‘accès LAN, de la béquille de porte électronique CX6174 et de la nouvelle génération du cylindre compact CX6162 au salon Sécurité à Essen. La béquille
de porte électronique CX6174 gagne le prix d‘or PROTECTOR dans la catégorie du contrôle d‘accès à SecurityExpo à Munich.

2017

Démarrage de la construction pour élargir le bâtiment principal à Waldbuettelbrunn. La superficie totale est doublée par la nouvelle partie du bâtiment. Davantage d‘espace est créé pour les bureaux, les aires de production et d‘entrepôt. Un entrepôt moderne à hauts rayonnages rend la logistique plus efficace. Uhlmann & Zacher remporte des prix encore une fois : La nouvelle béquille de porte électronique CX6174à plaque courte gagne le Prix de bronze PROTECTOR et le PRIX GIT SECURITY. Ces prix confirment notre force innovante.

Aujourd’hui

Plus de 600 000 unités de verrouillage électronique fabriquées par Uhlmann & Zacher ont déjà été installées avec succès.U&Z est un des fabricants majeurs des systèmes de verrouillage électronique en Allemagne et compte plus de 100 employés dans ses effectifs.

Liens Rapides

Zone Partenaires